E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

Anne-Sophie Cord'homme expose à la maison de retraite

  • Anne-Sophie Cord'homme est passionnée de peinture depuis l'enfance. Une exposition à la maison de retraite donne un aperçu du talent de la jeune artiste autodidacte.
    Anne-Sophie Cord'homme est passionnée de peinture depuis l'enfance. Une exposition à la maison de retraite donne un aperçu du talent de la jeune artiste autodidacte. | 

Une ambiance de fête régnait, mercredi, dans la salle de restaurant de la maison de retraite. Accrochées aux murs, de nombreuses toiles colorées irradient dans la salle ensoleillée. C'est le vernissage d'Anne-Sophie Cord'homme, peintre locale.

Passion d'enfance

Peintre autodidacte, Anne-Sophie Cord'homme peint depuis plus d'une vingtaine d'années. « J'ai toujours aimé dessiner. Déjà, en maternelle, on disait que j'avais un joli coup de crayon. J'ai fait du figuratif au début, puis l'orientalisme m'inspirait beaucoup. Maintenant, je penche plutôt vers l'onirisme. »

L'artiste ne peint qu'à l'huile. Elle se sert de supports qu'elle utilise comme modèles. Après, Anne-Sophie Cord'homme laisse faire. Le tableau évolue au fur et à mesure.

« Plutôt d'un naturel impatient, quand je peins, je ne vois pas le temps passer », ajoute la jeune femme. Anne-Sophie Cord'homme participe à des expositions dans la région : « J'ai exposé une fois à Issoudun dans une maison de retraite où j'avais réalisé une fresque. »

Admirative d'Edward Hopper, peintre américain, ou de Norman Rockwell, illustrateur américain, Anne-Sophie Cord'homme espère exposer ses toiles au-delà de la région.

Jusqu'au 15 juillet, à la maison de retraite Saint-Jacques-et-Saint-Christophe.

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet