E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

Les Olympiades

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Cesny-Bois-Halbout / Archives du jeudi 22-09-2011

La seconde Olympiade des seniors a lieu ce jeudi - Cesny-Bois-Halbout

jeudi 22 septembre 2011


L'an dernier, lors de la première édition des Olympiades des seniors, à Villers-Bocage, l'Ehpad Saint-Jacques et Saint-Christophe de Cesny-Bois-Halbout a remporté la compétition et, cette année, a donc la charge de l'organisation.

Huit maisons de retraite seront accueillies ce jeudi 22 septembre à Cesny-Bois-Halbout : Beauséjour à Aunay-sur-Odon, Jean-Ferdinand de Saint-Jean à Caen, La Roseraie, de Saint-Sever, l'Asile de Marie à Thury-Harcourt, Jeanne Bacon à Villers-Bocage, Le Belvédère à Saint-Aignan-de-Cramesnil et Les Hauts-de-Monceaux à Missy.

« Les résidants prendront leur déjeuner tous ensemble pour commencer à créer des liens et, dès le début de l'après-midi, ils pourront participer aux jeux, dans notre parc ou dans la salle des fêtes du village, en fonction de la météo »,précise Xavier Derrien, organisateur.

Chaque Ehpad peut faire participer un maximum de 10 concurrents, repérés par des T-shirts de couleur, et huit épreuves sont organisées, tricot en continu, pétanque, anneaux, croquet, bowling, basket, chamboule-tout et jeux interactifs sur la Wii. 

 

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Cesny-Bois-Halbout / Archives du samedi 24-09-2011

80 athlètes « seniors » ont disputé leurs olympiades - Cesny-Bois-Halbout

samedi 24 septembre 2011


La première édition des olympiades des seniors, l'an dernier, à Villers-Bocage, avait remporté un franc succès. L'Ehpad de Cesny-Bois-Halbout, chargée d'organiser la rencontre de cette année, a accueilli les pensionnaires de Beauséjour à Aunay-sur-Odon, Jean-Ferdinand de Saint-Jean à Caen, La Roseraie, de Saint-Sever, l'Asile de Marie à Thury-Harcourt, Jeanne Bacon à Villers-Bocage, Le Belvédère à Saint-Aignan-de-Cramesnil et Les Hauts-de-Monceaux à Missy.

Après un repas, tous ensemble, à la salle des fêtes, les athlètes et leurs accompagnateurs ont rejoint le jardin de l'établissement local pour disputer huit épreuves, tricot en continu, pétanque, anneaux, croquet, bowling, basket, chamboule-tout et jeux de mémoire. 

 

 

 

Olympiades des aînés : Saint-Sever à la 3 e place - Saint-Sever-Calvados

mardi 18 septembre 2012

 

 

En fin de semaine dernière, une dizaine de résidents de la Roseraie ont pu participer aux Olympiades des maisons de retraite, à Thury-Harcourt.

Plusieurs épreuves physiques étaient proposées aux aînés : basket, pétanque, chamboule tout, lancer, croquet, ainsi qu'une épreuve de mémoire et de tricot, ce dernier constituait le fil rouge de la compétition.

L'équipe de séverine s'est brillamment classée 3 e sur 7, Nicole Legogff ramenant une médaille pour le tricot et Yves Chapdelaine trois médailles (pétanque, lancer et basket).

 

Les Olympiades des maisons de retraite le 5 septembre - Villers-Bocage

vendredi 23 août 2013

 

 

Les Olympiades des seniors reviennent en force en 2013 et accueillent deux nouveaux établissements (maisons de retraite), Falaise et Bayeux. Après Villers-Bocage, elles se dérouleront cette année à Aunay-sur-Odon, le 5 septembre. Aunay accueillera tous les concurrents à la salle des fêtes pour le pique-nique pris en commun.

Le gong retentira dès 14 h pour le lancement des jeux tenus par les animateurs et autres accompagnateurs des établissements participants. Chaque jeu aura une durée d'environ 15 minutes et toutes les équipes concourront à tous les jeux. Les équipes seront plurielles et seront composées de résidents de chaque établissement.

À l'issue du challenge, l'annonce des résultats et la remise des diplômes et médailles sera précédé d'un grand goûter convivial de clôture des festivités. La bonne humeur sera le meilleur atout des concurrents qui commencent à tisser des liens au fil des années.

 

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Villers-Bocage / Archives du samedi 07-09-2013

Les Olympiades des seniors gagnées par Villers-Bocage - Aunay-sur-Odon

samedi 07 septembre 2013


Des lancers de basket efficaces pour certains.

C'est à l'Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) d'Aunay-sur-Odon qu'a eu lieu, jeudi, la 4 e édition des Olympiades des seniors, organisées entre neuf maisons de retraite de la région, avec pour la toute première fois, Falaise et Bayeux.

La journée avait commencé par un pique-nique réunissant 130 convives à la salle des fêtes. Neuf champions, choisis dans chaque Ehpad, arboraient fièrement leurs tee-shirts de couleurs vives et se sont opposés dans des épreuves très différentes, comme la pétanque, le basket, le croquet, le chamboultou, mais aussi, les jeux de mémoire et le tricot.

«La bonne humeur a été le meilleur atout des concurrents qui commencent à tisser des liens au fil des années, a soulignéChristine Girard, responsable de l'Ehpad d'Aunay.Le plaisir de nous réunir autour de ces défis ludiques nous a donné envie d'élargir notre organisation à de nouveaux participants. »

Les meilleurs candidats de chaque compétition se sont vus remettre une médaille. Cette année, le grand vainqueur est la maison de retraite Jeanne-Bacon, de Villers-Bocage. Elle pourra conserver la magnifique coupe du challenge jusqu'aux prochaines Olympiades qui auront lieu en 2014.

 

 

Ouest-France / Basse-Normandie / Caen / Villers-Bocage / Archives du lundi 09-09-2013

La résidence Jeanne-Bacon remporte les Olympiades - Villers-Bocage

lundi 09 septembre 2013


Le jeu de mémoire, un défi avec la collaboration des directeurs d'établissements.

Jeudi, les résidents de huit Ehpad (établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) de Villers-Bocage, Aunay-sur-Odon, Thury-Harcourt, Missy, Caen, Cesny-Bois-Halbout, Bayeux, Falaise, Saint-Sever, se sont retrouvés sous différentes couleurs pour participer aux 4 e Olympiades.

Par des équipes de dix, sept ateliers étaient proposés aux athlètes : tricot en continu, pétanque, jeu des anneaux, croquet, jeu de mémoire avec un défi avec les directeurs d'établissements, basket bowling.

« L'objectif de ces Olympiades est de stimuler les capacités physiques des résidents et de leur permettre de maintenir une certaine autonomie et de passer un agréable moment »,explique Christine Girard, animatrice à la résidence Beauséjour, d'Aunay-sur-Odon, à l'origine de ces 4 e Olympiades.

Les aînés de la maison de retraite Jeanne-Bacon, de Villers-Bocage, ont remporté le challenge. Tous ont ensuite partagé un goûter. Saint-Sever et Bayeux complètent le podium.

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet