E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

 

 

Cesny-Bois-Halbout. La maison de retraite a enregistré 5 naissances

  • Sur la portée de cinq chatons, un seul restera auprès des résidents et de Minette. Les autres ont déjà trouvé une famille adoptive.
    Sur la portée de cinq chatons, un seul restera auprès des résidents et de Minette. Les autres ont déjà trouvé une famille adoptive. | Ouest-France

 

 

 

Depuis le début de l’année, Minette, une chatte, a élu domicile dans l’établissement. Récemment, elle a donné naissance à cinq chatons.

 

La maison de retraite compte six habitants supplémentaires depuis début avril. Minette, une jeune chatte, y a élu domicile. Une des animatrices raconte son histoire : "Elle appartenait à une dame âgée qui est décédée. Petit à petit, elle s’est rapprochée, a commencé par venir voir les résidents dehors. Depuis, on l’a adoptée."

Dans le couloir qui mène au Pasa (Pôles d’activités et de soins adaptés), Minette vient accueillir les résidents. Elle les guide vers le salon de coiffure transformée en nursery. Pour les habitants, c’est un passage obligé : "On vient voir les petits. Minette, c’est une bonne mère !" Nichée dans le placard, Minette et ses cinq chatons.

Un heureux événementSeulement Minette n’est pas venue seule : "Elle attendait des petits", lance une résidente. Et sa voisine de préciser : "Forcément, elle était dehors. Il y a beaucoup de chats."

 

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet