E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

 « RESIDENCE ST JACQUES »

 

 

 

 

 

 

 

 

Historique :

 

Construite par une SCI en 1967 sur le terrain de l’« hospice », la Résidence St Jacques devait redevenir la propriété de l’EHPAD au terme d’un bail emphytéotique arrivant à échéance en 2037. Depuis 1970, la gestion était assurée par le Centre Communal d’Action Social de la commune de Cesny Bois Halbout.

Compte tenu de la résiliation par anticipation du bail emphytéotique, l’EHPAD a ainsi retrouvé la propriété et la gestion de la Résidence à partir du 1er janvier 2014.

 

 

Situation :

 

La « Résidence St Jacques » se situe dans le village de Cesny-Bois-Halbout, au pied des commerces et des services administratifs, à 10 km de Thury-Harcourt, 18 km de Falaise et 25 km de Caen. Elle jouxte l’EHPAD St Jacques St Christophe qui accueille 74 résidents.

 

 

Conditions d’admission :

 

La « Résidence St Jacques » accueille des personnes de plus de 60 ans, valides et autonomes. De par son statut, l’établissement relève à la fois du domaine du logement social et du champ des établissements sociaux et médico-sociaux. La Résidence apporte une réponse aux besoins des personnes âgées encore autonomes mais n’ayant plus l’envie ou les moyens de rester dans leur domicile. A ce titre, elle occupe une position fondamentale dans l’offre d’accompagnement des aînés en proposant une solution intermédiaire tel le domicile et l’établissement médicalisé.

Des personnes de moins de 60 ans peuvent également être admises sous la responsabilité du Directeur de l’EHPAD. Systématiquement, l’admission est prononcée après étude d’un dossier de préadmission. (Disponible dans l’espace de téléchargement)

Les logements :

 

A toute proximité de l'EHPAD et dans un parc paysagé, la Résidence est composée de 13 F1 bis (environ 32 m² composé d’un salon, cuisine, salle de bain) et de 8 F2 (49.5 m² composé d’un salon, cuisine,  chambre, salle de bain) avec terrasse et/ou jardinet. Aussi, des caves individuelles sont à disposition des locataires. Un gardien est présent sur place jour et nuit.

 

Le loyer est révisé annuellement et automatiquement chaque année, au 1er janvier, selon la décision qui est prise par les membres du Conseil d’Administration de l'EHPAD, en fonction de la variation du loyer indexé sur la réglementation INSEE au 3ème Trimestre et des charges de fonctionnement. 

 

 

 

 

De plus, il est possible de louer un garage, sur demande et sous réserve de disponibilité.

 

 

 

 

 

 

Enfin, une salle collective est à votre disposition si vous souhaitez y accueillir amis et familles. La réservation se fait auprès du gardien.

 

 

 

Vous pourrez également y emprunter des livres puisque la Bibliothèque de Cesny s’y est installée.

Les repas :  

 

Il vous est possible de commander des repas préparés par l’EHPAD auprès du gardien, M. LAPLACE. Celui-ci se chargera également de la livraison.

Votre santé :

 

Sachez que vous pouvez faire intervenir à votre domicile toute l’aide nécessaire : aide à domicile, infirmier(e) libéral(e), kinésithérapeute, médecin traitant …

Animations :

 

Chaque semaine, des activités sont proposées dans la salle collective de la Résidence. Le planning est disponible dans la rubrique "planning d'animation".

Les animatrices de l’EHPAD organisent régulièrement des manifestations telles que spectacles, kermesse, lotos, défilé de mode,  marchés de Noël, auxquelles les locataires de la « Résidence St Jacques » sont bien entendu conviés. Des affiches vous préviennent de ces évènements.

Sécurité :

 

La « Résidence St Jacques » est doté de détecteurs incendie au sein de chaque logement. 

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet