E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

Les gagnants du Prix SHAM 2011
 

 

SHAM a organisé son 11ème prix annuel récompensant deux actions destinées à améliorer la sécurité des personnes hébergées ou hospitalisées.

 

Ce prix comporte deux concours distincts : l’un s’adresse aux établissements d’hébergement, l’autre aux établissements sanitaires. Ils sont dotés d’un prix de 8000 € chacun.

Les actions éligibles doivent faire l’objet d’une mise en place effective dans l’établissement et viser à l’amélioration de la sécurité des personnes hébergées ou soignées, comme notamment :
- les actions de prévention des risques,
- les actions de correction d’un ou des dysfonctionnements identifiés susceptibles de créer un dommage.

Selon les critères de sélection énoncés par le règlement, l’action récompensée doit :
- donner lieu à un engagement actif du personnel,
- présenter une efficacité mesurée par des indicateurs de suivi,
- être « exportable », c’est-à-dire susceptible d’être reprise et mise en œuvre dans d’autres structures sous réserve d’adaptation. SHAM souhaite en effet privilégier les opérations qui peuvent présenter une utilité pour l’ensemble de la communauté hospitalière. Cette condition suppose que l’action soit développée dans le cadre d’une méthodologie bien définie.

Enfin, la somme allouée par SHAM doit être utilisée pour la gestion des risques.

En 2011, 38 dossiers de candidature ont été adressés à SHAM et examinés par le Comité de Sélection. Nous remercions l’ensemble des établissements de leur participation et de la qualité de leur dossier.

Le Prix SHAM 2011 de la catégorie "Etablissements d’Hébergement" a été décerné à l’EHPAD St Jacques St Christophe de Cesny-Bois-Halbout (14). Son projet portait sur la mise en place de nouvelles technologies d’appel malade prenant en compte l’être humain et son environnement. La dotation versée par SHAM permettra à l’EHPAD de modifier l’outil de réception des appels malade et d’aide entre agents en acquérant des DECT à la place des BIP actuels.

Le Prix SHAM 2011 de la catégorie "Etablissements de santé" a été décerné à l’Institut de Cancérologie de l’Ouest d’Angers. Le projet portait sur la mise en place d’une cellule de retour d’expérience (CREX) en oncologie chirurgicale. La dotation du prix SHAM servira à mettre en place le même dispositif dans d’autres départements de l’institut.  

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet