E.H.P.A.D. 
St Jaques et St Christophe

14220 Cesny-Bois-Halbout

Tél : 02 31 78 31 68
Fax : 02 31 78 08 49


image

Un système d'appel malade performant :

 

Dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité et suite à un état des lieux réalisé en équipe pluridisciplinaire (regroupant des référents de chaque service de l'EHPAD, les membres du Conseil d'Administration, du Conseil de la Vie Sociale et plus largement via l'écoute des doléances des résidents et de leurs familles), nous avons trouvé opportun de mettre en place un nouveau système d'appel malade fonctionnant avec des montres.

Particulièrement simple d'utilisation pour les résidents, ce système est efficace et efficient de n'importe que lieu, en intérieur et extérieur. Quelque soit leur activité, ils savent qu'ils peuvent appeler à l'aide si besoin.

Les données physiologiques permettent également de signaler, de façon préventive, l'apparition de fluctuations importantes dans l'état de santé : une surveillance accrue est alors mise en place.

Enfin, outre le fait que ce système permette une gestion du risque de fugue pour les personnes atteintes de détérioration cognitives sévères, il sécurise le personnel de nuit, davantage isolé dans leurs pratiques. Simple d'utilisation, efficace et évolutif, ce système d'appel malade sera transposé dans  les futurs locaux.

 

Un prix en récompense :

Le dossier de candidature au concours SHAM 2011 a été retenu parmi 38 autres au niveau national.

Dans le cadre de la prévention des risques, nous avons mis en exergue le nouveau système d'appel malade, son étude préparatoire, les bénéfices pour les résidents et la protection des travailleurs isolés.

Le prix remporté est de 8000 euros et fut utiliser pour l'achat de DECT (téléphones portatifs) dans le nouvel EHPAD afin d' améliorer la réception et l'archivage des appels des résidents.

image

 © Copyright 2017 EHPAD ST JACQUES ET ST CHRISTOPHE Tous Droits Réservés
plan du site
Devis site Internet